Ateliers "faits maison" ou comment valoriser les matériaux de récupération ?

Par Elisabeth Piat, publié le lundi 27 février 2023 09:37 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 09:37
logo (1).png
Les éco-délégués s'engagent dans des ateliers de recyclage

Les éco-délégués se sont portés volontaires pour participer à des ateliers « faits maison ». Afin de répondre aux trois piliers du Développement durable, deux ateliers ont été proposés : couture et recyclage.
Des professeures bénévoles de diverses disciplines ont encadré les élèves.

Les éco-délégués ont choisi l’un des deux ateliers. La liste de fournitures à apporter leur a été transmise.
-Concernant la couture, les élèves ont cousu à l’aide d’une machine des lingettes ou des essuie-tout lavables (niveau initié) et des trousses (niveau expert) à partir de tissus (coton, éponge) récupérés à la maison.
-Concernant le recyclage, les élèves ont réalisé des éponges grattoir à partir de filets de sac de pommes de terre cousus à la main.

Dans les deux ateliers, les élèves sont repartis avec leur réalisation en poche.