Sortie à l'atelier de sérigraphie de la Fraternelle à Saint Claude

Par Elisabeth Piat, publié le jeudi 15 décembre 2022 16:03 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 16:03
Sérigraphie 6C.jpg
Les 6ème C se sont intéressés à la sérigraphie !

La classe de 6C est allée passer la journée à l’atelier de sérigraphie de la Fraternelle de Saint Claude, avec Mme Ballestero et M Soulage, pour finaliser un projet autour des mathématiques.

Après avoir travaillé, en cours, sur les figures géométriques et leurs définitions, les élèves ont pu réaliser, à Saint Claude, un leporello ou livre accordéon.

Dans l’atelier, ils ont découpé les pochoirs pour leurs figures (carré, rectangle, losange, triangle rectangle, isocèle et équilatéral) car l’encre se dépose sur la partie découpée. Ils ont passé l’encre, imposé le texte des définitions, imprimé la couverture du livre, plié, collé et crée ainsi leur livre. Chaque élève aura un livre et les affiches des figures seront installées dans le collège, dans les salles de mathématiques et au CDI.

Bravo pour ce travail collectif et pour ce lien entre les mathématiques et la culture"