Des élèves primés au Concours National de la Résistance et de la Déportation

Par Elisabeth Piat, publié le vendredi 26 mai 2023 09:15 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 09:18

Mercredi 24 mai, 3 élèves du collège ont été reçus dans les salons de la Préfecture à Lons le Saunier pour la cérémonie de remise des prix de Concours National de la Resistance et de la Déportation (CNRD).

Cette cérémonie, présidée par le Président du Comité du Jura du CNRD, en présence de Monsieur le Préfet du jura,  de M BEN, Directeur académique des services de l'Education Nationale,  a été l'occasion de redire combien cet exercice de mémoire était essentiel pour les jeunes générations et combien il est important de poursuivre à s'inscrire à  ce concours, moins investi dans le Jura depuis quelques années. Le thème de l'édition 2023 portait sur "L'école et la résistance : des jours sombres au lendemain de la libération (1940-1945)". Mme Cardinale, professeur d'histoire géographie est à l'origine de la participation au concours des élèves du collège.

130 élèves ont participé au niveau départemental et 3 élèves du collège Louis Bouvier se sont distingués :

1ère : RIFFI-GAVAND Naëlle en classe de 3A

2ème : BLANCHE MOREAU Naélie en classe de 3A

5ème : DEFFEUILLE Julian en classe de 3A

11 élèves s'étaient inscrits pour participer à ce concours et ont pu ainsi explorer le thème de l'année. Pour leur culture générale et dans l'optique du DNB, cet exercice est plus qu'intéressant, il est essentiel.