Rentrée 2023 au collège Louis BOUVIER

Par Nadege Chanaux, publié le mardi 29 août 2023 18:21 - Mis à jour le mardi 29 août 2023 18:50
240_F_162609410_LqXQesh8WA83lsDWdGB33o6Pi42cTDpe (4).jpg

Bienvenue au collège Louis Bouvier, un établissement au coeur du parc naturel du Haut Jura, qui accueille 282 élèves répartis dans 12 divisions.

Les élèves sont accompagnés et encadrés par 46 personnels.

Le collège est un établissement à taille humaine très dynamique, porteur de nombreux projets culturels, sportifs, linguistiques et culturels.

Je remercie d'ores et déjà l'ensemble de la communauté éducative, enseignants, vie scolaire, personnel administratif et médico-social, agents de la collectivité et AESH pour leur professionnalisme et leur engagement auprès de nos élèves ainsi que les parents, partenaires indispensables de la co-éducation.

La bienveillance, la persévérance, la recherche de l’autonomie et les projets menés au collège permettront d’amener nos élèves au meilleur d’eux-mêmes pour consolider leurs apprentissages, pour leur réussite ainsi que pour le choix éclairé de leur orientation.

Je souhaite donc une très bonne année scolaire à toutes et tous dans les meilleures conditions de travail, d'apprentissage et de cohésion.

La Principale,

Nadège CHANAUX